Chaussures bébé sport : Ajoutez une touche sportive & stylée à la tenue de vos tout-petits

Chaussures bébé sport : Ajoutez une touche sportive & stylée à la tenue de vos tout-petits

Avoir des petits pieds « branchés » ne signifie pas « être mal chaussé » ! Tout d’abord, le choix des chaussures Bébé sport varie à chaque étape de son développement. Rappelez-vous que votre tout-petit va marcher, courir, sauter et s’amuser avec ces chaussures de sport. Ainsi, il faut respecter certains critères lors de votre choix. Baskets basses, montantes, à lacets ou à scratch… Votre bambin peut se la jouer sportif branché ! Comment donc choisir les bonnes chaussures bébé sport pour votre bébé, tout en tenant compte des impératifs de sa croissance et son développement ? Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques recommandations afin de vous guider à mieux choisir la bonne chaussure bébé sport.

Critères pour le choix de chaussures bébé sport :

Le critère le plus important dans le choix de chaussures bébé sport est de trouver la bonne pointure. Ainsi, vous ne devez pas vous fier à ses autres chaussures pour en acheter sans les lui faire essayer. Il est faux de croire qu’un soulier va s’adapter à force d’être porté. N’achetez pas non plus une pointure plus grande dans l’espoir que votre petit(e) les portera plus longtemps. Le pied ne doit pas glisser  à l’intérieur de la chaussure, et ne devrait pas être trop serré.

Par ailleurs, voici d’autres critères importants à considérer quant au choix de chaussures bébé sport :

  • Doublure et semelle intérieure cuir : sinon les petits petons s’échauffent, transpirent et, notamment avec un tissu synthétique, commenceraient certainement à sentir pas très bon.
  • Semelle extérieure : en élastomère, antidérapante et, surtout, pas trop épaisse pour que Bébé puisse aisément plier le pied.
  • Les semelles extérieure et intérieure doivent, toutes les deux, être semi-rigides : ni trop dures pour laisser le pied se plier, ni trop molles pour éviter que Bébé ne perde l’équilibre.
  • Veiller à ce que la basket soit équipée d’un contrefort arrière: solidaire de la semelle et suffisamment rigide pour maintenir le talon.
  • Fermeture : les lacets, indispensables au début pour ajuster parfaitement la chaussure bébé sport sur le coup de pied. Lorsque Bébé marchera parfaitement, vous pourrez investir dans un modèle à scratch.

Baskets bébé sport, à scratchs ou à lacets ?

Les lacets  permettent d’adapter le serrage de la chaussure aux petits petons. Ils ne risquent pas de se relâcher, du coup, le maintien du pied est assuré.
Les scratchs, même bien serrés au départ, ont tendance à se détendre. Mais avouons qu’ils restent bien pratiques quand Bébé commence à se chausser seul.

Chaussures bébé sport
  Chaussures bébé sport à lacets ou à scratch

Baskets bébé sport, montantes ou basses ?

Préférez, pour les premiers pas de Bébé, des baskets montantes : elles protègent davantage les chevilles que des chaussures basses.

 

Chaussures bébé sport
Chaussures bébé sport basses ou montantes

 

Merci pour votre lecture !